lundi 28 janvier 2013

Cellu M6 et moi, une grande histoire



J’ai eu l’occasion de tester deux fois cette petite merveille de technologie anti cellulite.

Première fois :
Lorsque j’ai parlé de ça avec une amie, voici ce que cela a donné :
Moi : « Eh aujourd’hui j’ai eu ma première séance de Cellu m6 »
Elle me répond : « Tu as fait quoi sur M6 ? »
Donc pour celles qui ne savent absolument pas de quoi il s’agit, ou qui pensent que cela a un rapport avec une chaine télévisé, le cellu M6 est une machine qui promet de :
-          Réduire l’aspect peau d’orange
-          Perdre des centimètres
-          Remodeler de la silhouette
-          Améliorer de la tonicité de la peau
Parfait pour ce que j’ai !
Alors sans plus attendre, je fais un tour sur internet pour voir quels instituts proposent cette machine révolutionnaire autour de chez moi. Clic clic clic, ca y est j’ai trouvé …. Aie, ca me pique les yeux … je viens de tomber sur le prix, les séances coutent beaucoup plus cher que ce que je pensais. Il faut compter en moyenne 350 – 400€ pour 10 séances (obligatoires si l’on veut voir les résultats).
Apres quelques semaines de réflexion (et t’établissement de budget), je me lance ! je rentre dans un salon de beauté qui vient d’ouvrir … et qui est encore en travaux. Je tombe sur la gérante qui me renseigne sur le cellu M6 et qui m’annonce un prix défiant toute concurrence : 220€ les 10 séances. Je dis oui tout de suite et prends mon premier rendez-vous (la gérante me rappelle ensuite pour me dire qu’elle s’était trompée dans le prix, mais vu que j’étais sa première cliente elle me laissait ce tarifs…YES !)
La première séance est complétée par un bilan de mensurations pour pouvoir comparer avant/après le passage du rouleau compresseur (c’est l’effet que ça fait)
Allez hop, j’enfile mon collant corporel et je m’allonge sur la table !
L’esthéticienne met la machine en route et m’informe qu’il y a plusieurs degrés d’aspiration. Elle me met la force moyenne :
Elle : « Ça va, on peut mettre plus fort ? «
Moi : « plus c’est fort, plus ça fait effet c’est ça ?»
Elle : « oui mais faut pas que ça fasse mal »
Moi : « on y va pour plus fort alors »
Me voilà sur la puissance maximale … je souffre !  Je ne veux pas faire ma chochotte alors je ne dis rien jusqu’à ce que cela ne soir plus supportable.
Les séances se déroulent bien, ce n’est pas non plus une partie de plaisir parce que la phrase parce qu’il faut déloger la cellulite mais je passe néanmoins de bons moments avec une esthéticienne sympa.
 
10 séances plus tard, les résultats sont là ! 2 cm de perdus sur chaque jambe et plus une trace de cellulite! Je suis contente !
 
Ravie de cette première fois, mais la cellulite étant de retour (coriace), je retente l’expérience deux ans après :
Toujours à l’affut du meilleur rapport qualité/prix, je repère un institut à bas prix qui propose les 10 séances de cellu M6 à 200€, le top !
Je déchante un peu au fil des séances, les esthéticiennes m’inspirent pas trop, elles essayent à chaque séance de me vendre un des compléments alimentaires. Je ne suis tellement pas rassurée que je commence même à me renseigner sur les conséquences de pratiques mal faites (et j’ai peur)
Bilan : toujours la même cellulite  et je ne sais pas combien j’ai perdu de tour de cuisse puisque les esthéticiennes se sont emmêlées les pédales lors des mesures : « ah mais attend, ca c’est la jambe gauche ou la droite? Mais tu as mis les mesures du genou à la place des cuisses, moi je mesure en centimètres  toi en  millimètres, je m’en sors pas » ...

Conclusion 
Pour ma part je reste convaincue de cette machine à condition que les séances soient pratiquées par des esthéticiennes qui ont suivi une formation spécifique. Et je me méfierai à l’avenir des prix trop alléchants

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire