vendredi 18 janvier 2013

Un sport à découvrir : le Ragga

Je parlais de corps sain dans mon introduction, cela passe aussi par le sport, et pour me motiver, faut y aller ! Alors j’ai trouvé la parade : faire du sport en m’amusant. Chacune a ses affinités avec tel ou tel sport et moi, c’est la danse.
Qu’est ce que le Ragga
«  La danse Ragga, abréviation de Raggamuffin : ("rag" = hardes, "muff" = empoté, bon à rien), est originaire des Antilles, à ses début à la fin des années 80, c’était surtout une expression corporelle (avec ondulations et déhanchements du bassin…) s’inspirant fortement des danses africaines. Aujourd’hui cette danse reprend aussi des mouvements de Hip-hop, de Jazz et toujours de danses africaines. »
Je pratique la danse depuis mon adolescence, mais attention d’habitude quand les filles te disent ça elles ont un niveau de youf, moi je me considère toujours comme une amatrice.
J’ai découvert il y a quelques années le Ragga, cette danse me met la patate ! Les rythmes sont entrainants, la mélodie est sensuelle et les pas font travailler en priorité les cuisses et les jambes (car les genoux sont souvent pliés). On en sort complètement essoufflée, lessivée mais néanmoins détendue après avoir appris THE choré.


J’ai cherché et testé plusieurs cours mais voici ceux que je préfère pour cette danse :
-          Club du parc, Eckbolsheim, le vendredi de 18h30 à 19h30. Une heure de sport intensive. La prof a une sacrée énergie et elle arrive à nous entrainer dans son monde. Ce cours c’est du 100% ragga et j’en ressors éreintée. La chorégraphie est faite sur 4 cours (soit 4 semaines) et des pas sont rajoutés à chaque fois. Elle avance très rapidement, il faut s’accrocher pour la suivre mais elle nous fait répéter la choré tellement de fois que les pas finissent par rentrer. Après, il faut rajouter du style et ça, c’est pas gagné !
-          Association Dance Event, le jeudi soir de 20h à 21h30. Ambiance plus conviviale et la prof alterne avec du hiphop et du Ladystyle (on se prend alors pour Beyonce). Le cours est tout aussi sympa et la prof est à notre écoute si on galère.
Rejoignez-moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire