lundi 25 février 2013

Un sport à découvrir : Pole Dance


J’aime faire du sport en m’amusant, cela me permet de me muscler et de passer un bon moment. J’ai trouvé le sport qu’il me faut pour combiner les deux : la pole Dance.
Qu’est ce que c’est ? La pole dance a encore aujourd’hui une connotation plutôt sexy. Certaines personnes sont très ouvertes et connaissent les bienfais de cette pratique mais d’autres associent encore cela à du striptease.

Le principe est simple, le pole dance consiste à enchainer un max de figures/combinaisons autour d’une barre verticale. Quand on voit les filles le pratiquer, on a l’impression que c’est super simple et qu’il suffit de se dandiner autour de la barre pour que ce soit efficace (et j’étais la première à le penser). Eh ben essayez, vous allez être surprises car ce sport demande endurance, force, souplesse, le tout agrémenté de sensualité. 

J’ai découvert le pole dance lors d’un enterrement de vie de jeune fille entre copines, à Paris. La prof était vraiment top et super canon ! Elle nous a fait une démo, puis a commencé à nous apprendre quelques figures. Séduite par le concept, j’ai attendu qu’une école ouvre à Strasbourg pour pouvoir recommencer …  3 fois !

Si les cours n’étaient pas aussi chers, c’est un sport qui pourrait me plaire, même me passionner. On a l’impression de faire de la gymnastique tout en étant sexy : effet « booster » de confiance en soi garanti !
Cependant, les figures ne sont pas faciles à réaliser et une fois qu’on a la technique faut-il encore que ce soit agréable à regarder et pour cela, on peut toujours s’améliorer.
Concernant les muscles, les courbatures du lendemain prouvent qu’ils ont bien travaillé. Les bras, les jambes, les abdos, tout y passe !

Il y a trois figures de base en pole dance, modulables à l’infini
Trick : figure figée sur la barre
Spin : figure réalisée en mouvement qui tourne autour de la barre
Transition : figure qui permet d’allier les figures de trick et de spin afin d’avoir une chorégraphie
A partir de là, on peut enchainer les figures et créer une chorégraphie

Les adresses à Strasbourg :
Pole & Glam : c’est là que j’ai pris mes cours, j’avais trois cours d’initiation. La prof est très sympa, les locaux ne payent pas de mine de l’extérieur mais la salle à l’intérieur est plutôt agréable et est bien adaptée à ce sport. Le petit - : les cours sont vite répétitifs puisque les filles prennent les cours à l’unité et découvrent ce sport, donc on recommence les figures de bases plusieurs fois.

1 commentaire:

  1. je ne voyais pas le pole dance comme un sport, mais plus une activité sexy. vous m'avez fait découvrir quelque chose.

    RépondreSupprimer