mercredi 13 mars 2013

Un sport à découvrir : l'escalade

Je suis fan de sports en tout genre, à part la danse que je pratique au moins une fois par semaine, j’essaye de m’intéresser à d’autres disciplines et voir les bienfaits qu’elles peuvent apporter sur notre corps. Si je m’écoutais, je ferais de tout régulièrement mais je ne suis pas Wonderwoman et je ne peux pas rallonger mes journées.
J’ai donc testé l’escalade le weekend dernier. J’en avais déjà fait il y a quelques années en cours (donc oui, ça remontait il y a bien longtemps) et j’en gardais des bons souvenirs.
Petit inconvénient de départ qui n’en était pas un pour moi, il est préférable de venir à deux, car pendant qu’une monte, l’autre l’assure (avec une personne de confiance parce qu’on lui confie notre vie…oui j’exagère un peu). Une amie qui aime bien ce genre de sports m’a accompagnée pour une séance découverte durant laquelle nous avons revu les bases de l’escalade et les différentes manières de monter : mur droit, incliné vers l’avant ou vers l’arrière.
Le premier cours a duré une heure et cela nous a bien suffit pour commencer ! L’escalade est un sport physique où la force mentale est aussi importante : hé oui il faut garder son calme à plus de 3m  de haut quand on commence à plus sentir ses bras, que la prochaine prise nous parait très loin et qu’on ne sait plus quoi faire. Les bras et les jambes sont très sollicités, c’est donc un sport complet et efficace pour se tailler un corps de rêve si il est pratiqué régulièrement.
Pour moi, le petit + de ce sport réside dans le fait qu’on gagne en confiance, on a l’impression de se surpasser mentalement. On gravit littéralement un mur, cela peut nous aider à avancer dans notre quotidien quand nos murs sont des obstacles de la vie courante : on sait qu’on peut le faire !
Où en faire à Strasbourg :
Roc en Stock
26le forfait découverte (2h)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire