mardi 14 mai 2013

Rouge Pure Couture Vernis à lèvres Yves St Laurent


Je suis totalement séduite par ce produit qui n’est ni une encre à lèvres, ni un gloss, ni un rouge à lèvre, ni une laque mais un savant mélange de tout qui lui rend son côté unique : Rouge Pure Couture vernis à lèvres Yves Saint Laurent.



 
Le packaging fait effectivement penser rapidement à un vernis à ongles et on peut apercevoir la couleur choisie à travers un emplacement transparent dans le flacon. Concernant la matière compte tenu du prestige de la marque et le prix du « rouge vernis » (27€), je m’attendais à avoir un produit un peu plus lourd, fait à base de métaux par exemple ou de plastique plus dur.

Lorsqu’on l’ouvre, on découvre un embout mousse qui délivre la quantité de produit nécessaire pour un rendu coloré et permet une application facile du produit. Coté application donc, l’embout est bien étudié mais le produit lui n’est pas ultra simple à étaler uniformément à cause de sa texture mi gloss, mi rouge à lèvre, il faut être assez minutieuse pour avoir un rendu impec. Pour faciliter son application, j’ai acheté un crayon à lèvres de la même teinte pour avoir une délimitation parfaite au niveau de mes lèvres supérieures.

Une fois les lèvres habillées de ce rouge couture, le résultat est top !  Les promesses mises en avant par le vernis à lèvres d'Yves Saint-Laurent sont tenues :  la tenue d'une encre à lèvres + l'intensité de couleur d'un rouge + la brillance d'un gloss !

Au fil de la journée, la brillance et la couleur s’estompent naturellement, et le rendu est toujours joli, pas besoin de faire plusieurs retouches par jour, contrairement aux autres produits qui peuvent laisser une rendu pas terrible quand ils s’estompent.

Il me reste encore 18 teintes à tester sans modération !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire