mardi 20 août 2013

Homemade : le gommage sucré pour le corps


Je me lance dans les recettes de grand-mère car elles cachent souvent bonnes astuces !
Personnellement, je ne suis pas particulièrement partisane du bio à tous prix, mais je ne suis pas contre une petite recette 100% naturelle de temps en temps, pour le bien de mon corps et de ma conscience !
 
Aujourd’hui j’ai testé le gommage au miel et au sucre et je dois dire que j’ai eu une très très bonne idée. En plus d’être naturel, ce gommage est carrément super efficace.
Je mélange dans un bol 2 cuillères à soupe de miel (que je fais réchauffer au micro-ondes si jamais il est solide) puis j’y incorpore 4 cuillères de sucre semoule, je mélange et je file sous la douche avec mon bol.

 
Je commence alors mon rituel de gommage par les pieds que je masse par des mouvements circulaires puis je continue les mêmes mouvements sur toutes les autres parties en terminant par les bras. Contrairement à ce que l’on peut penser au vu des ingrédients, cela ne colle pas de partout et la texture se rince super facilement.
Le résultat de ce gommage fait maison : une peau toute douce grâce à l’action mécanique des grains de sucre et la texture nourrissante du miel.
 Essayez et dites-moi ce que vous en avez pensé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire