mercredi 25 septembre 2013

Les salles de sport du Bas Rhin : la Cour de Honau



J’aime beaucoup le sport et d’une manière générale j’aime bien tester les nouveautés, les nouvelles salles, les nouvelles disciplines…. Je me suis dit qu’un petit tour d’horizon des salles de la région avec mes points de vue pourrait être le bienvenue pour vous aider à choisir une salle plutôt qu’une autre.

Je vais commencer par la salle que je fréquente occasionnellement  depuis plus de 10 ans maintenant : la Cour de Honau
Les trois mots d’ordre de cette salle sont : Forme, Bien-être et Convivialité et honnêtement, ils sont bien valorisés.



Ce que j’aime avant tout, c’est l’impression de partir en week-end lorsque je vais là-bas. On voit au loin une grande bâtisse un peu style château entourée de verdure, on sent qu’on va être bien. La porte d’entrée franchie, nous sommes accueillis dans un cadre chaleureux pour prendre la clé de notre casier. Une fois cette clé en poche on rejoint les vestiaires. Pour cela on longe de part et d’autre la salle et  le bar, où généralement les sportifs se rejoignent après leur séance pour boire quelque chose et discuter. Vous l’avez compris, l’aménagement intérieur est fait pour créer de la convivialité.

La partie « cardio » de la salle de sport est orientée face à la piscine, entourée de baies vitrées. En plus des télés, avoir une vue sur la piscine permet de casser l’ennuie qui peut nous guetter après quelques minutes passées à suer. 
Une salle est réservée aux tapis de course, une bonne idée, car elle permet d’éviter le bruit que peuvent engendrer la mise en marche simultanée de plus de 5 tapis. Les machine sont généralement en bon état.
La seconde partie de la salle est plutôt complète, les gens ne se marchent pas sur les pieds et je ne vois personne attendre les machines pour pouvoir suivre leur entrainement.

  

Cette salle dispense plus de 100 cours collectifs par semaine, ce qui est appréciable car on trouve toujours un cours qui nous correspond à n’importe quelle heure. Deux cours différents sont souvent proposés en même temps les soirs, ce qui laisse le choix et permet de ne pas surcharger les salles. Les cours durent en général 45 minutes et les professeurs ont généralement la pêche pour nous motiver, ce qui, pour en avoir connu d’autres qui l’ont beaucoup moins, est très appréciable.

La partie détente est elle aussi très bien aménagée. On y retrouve ce qu’il faut : une piscine, un jacuzzi, un espace sauna/hammam (non mixte), un espace détente, un solarium pour les jours de beau temps, un espace beauté pour celles qui ont pris rendez-vous pour un soin.
En plus de tout ça, la salle propose et dispose de 8 cours de tennis, d’un terrain de beach-volley et une table de ping-pong (installée près du bar : cf convivialité), d’une garderie pour les enfants et d’un restaurant (au cas où on n’aurait pas envie de partir tout de suite)




Vous l’aurez compris, j’aime beaucoup aller là-bas. Je ne connais personne mais je me sens bien avec les gens qui m’entourent  et les professeurs, toujours disponibles et sympathiques.

Mes plus :
-       Convivialité
-       Cadre exceptionnel
-       Diversité des horaires des cours collectifs
Mes moins :
-       L’accès, il faut habiter à proximité pour pouvoir rentabiliser un abonnement car la salle est isolée dans la foret de la Wantzenau
-       Le prix 780€ l’année. La cour de Honau a un positionnement plutôt haut de gamme

Pour plus d’infos (prix, horaires …)




1 commentaire:

  1. ;) J'adooore ! c'est un lieu magnifique et idéal pour se ressourcer entre amies.

    RépondreSupprimer