jeudi 10 octobre 2013

Les salles de sport du Bas-Rhin : Le club du Parc - Strasbourg

Après vous avoir présenté l’un de mes clubs de sport alsacien préféré, voici le second : le club du parc.
La raison première pour laquelle j’aime ce club est que contrairement aux autres, il propose beaucoup de cours de danse en plus des cours « traditionnels ». J’aime particulièrement le cours de Ragga du vendredi soir ! j’aime terminer ma semaine avec ce cours plein de peps et d’énergie (un peu trop parfois, ils faut tenir la route niveau cardio).
La salle est aménagée dans un esprit entrepôt réhabilité où toutes les matières sont brutes, ça peut plaire à certains et déplaire à d’autres. Cela lui donne un coté moderne mais un peu froid. En parlant de froideur, j’enchaine sur mon unique point négatif de cette salle mais non moins important : l’antipathie du personnel. Je fais une généralité parce que quelques profs sont vraiment hyper sympas mais de mon expérience et d’autres personnes qui y vont, c’est le point qui ressort, notamment au niveau de l’accueil, et ce peu importe la personne qui y est.
Le matériel de musculation a été changé il y a quelques mois maintenant ce qui est agréable et on retrouve beaucoup de machines « cardio ». Si vous n’aimez pas trop le monde et que vous préférez être plus tranquille, une salle est réservée aux femmes à l’étage.Le centre comprend une très grande salle où sont dispensés les cours « traditionnels » et une autre plus petite où l’ont va pouvoir suivre des cours de salsa, de danse africaine, moderne jazz et d’autres.


L’espace détente est complet : un sauna, une piscine, un jacuzzi, une terrasse avec des transats pour profiter du soleil quand il fait chaud et … un hammam. Le petit bémol est qu’il est mixte et ça il faut le savoir avant de rentrer dedans en tenue d’Eve.
 Je recommande cette salle à toutes les personnes qui veulent faire du sport dans de très bonnes conditions et qui recherchent des cours variés.
Adresse : 10 Rue Cerf Berr, 67200 Strasbourg
Téléphone :03 90 20 47 30

Horaires d'ouverture :
 
jeudi 09:00 – 22:00
Prix abonnement à l'année : 685 (tarif plein, illimité)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire