vendredi 18 octobre 2013

Masque à la pâte d'argile verte de Laino : pour une peau régénérée

L’argile est depuis des siècles utilisée pour ses nombreuses vertus cosmétiques. Elle est naturellement riche en magnésium et oligo éléments. Reconnue pour ses propriétés purifiantes, elle rééquilibre l’épiderme et absorbe l’excès de sébum en surface.

 J’ai opté pour la pâte d’argile prête à l’emploi de Laino, pas par choix, mais parce les pâtes d’argile « pure » ne courent pas les rayons. Heureusement que je ne suis pas allée faire un tour sur les autres blogs avant de l’essayer parce que j’aurais pris peur, certaines ont retrouvé une peau écarlate après l’application du masque, ce qui n’est pas bon signe … (voire même la peau brulée pour certaines …aïe)

Je me suis lancée, comme indiqué sur le packaging, j’ai posé le masque uniformément et en couche épaisse sur mon visage pour le laisser poser 5 minutes. Il est précisé qu’il faut impérativement respecter le temps de pause et ne pas dépasser les 5 minutes. J’ai la peau très sensible, et au vu des commentaires sur ce produit, je suis étonnée qu’elle ne m’ait pas agressée plus que ça. Oui vous avez bien lu « plus que ça » parce qu’il faut avouer que j’ai aussi ressenti des picotements au bout d’une minute, mais j’ai laissé. L’application du masque est très agréable, il est facile à poser mais l’odeur n’est pas terrible. Une fois rincé (avec des litres d’eau pour tout faire partir) il laisse la peau toute douce et le teint frais ! Par contre, il faut absolument appliquer une crème bien hydratante après afin de « calmer » la peau.
(Ça c'est le bonus du post, le ridicule ne tue pas hein :-) )
Donc, je pense que c’est un bon produit mais si vous en avez testé d’autres et que vous n’avez pas senti de tiraillements, de picotements durant et après la pause, je suis preneuse des bons plans !

1 commentaire:

  1. Super revue ! Ce matin je l'ai vu en Pharmacie, et je me suis tatée à l'acheter, je voulais des avis, tu m'as conquise ! Je file l'acheter cet apres midi !
    Bisous !

    RépondreSupprimer