jeudi 14 novembre 2013

Un peu de détente : SPA Ribeauvillé

Quoi de mieux qu’un petit tour au SPA pour oublier tous les tracas du quotidien ? Oui mais pas n’importe lequel.
Aujourd’hui, on récence en France plus de 1400 SPA, mais ils ne sont pas tous dignes de porter cette dénomination. S’il y en a bien un qui le mérite dans la région, c’est le SPA Attaché au Barrière (casino, restaurant, hôtel, SPA) à Ribeauvillé.
Il est sorti de terre en 2012, il est donc « tout beau, tout  neuf » et bénéfice d’un emplacement idéal, vous comprendrez pourquoi en lisant la suite.



La journée au SPA coute 22€ mais pour ceux qui le souhaitent, un tarif horaire est appliqué et s’élève à 7h. Il ne faut pas oublier ses tongs, ou claquettes car pour des questions d’hygiène, celles-ci sont obligatoires (on peut en acheter sur place à 2€).

Les vestiaires sont propres et pratiques, et le parterre nacré apporte une touche originale à un décor très épuré.
Le premier bassin se situe directement à la sortie des vestiaires/ douches (à peine le temps d’avoir froid en hiver) et on peut profiter des traditionnels jets, bulles, fontaines …
Le deuxième bassin m’a beaucoup plu, c’est un bassin sensoriel où, une fois allongé sur des « frites » avec  les oreilles immergées, on se laisse bercer par des sons et lumières très relaxants. C’est vraiment le meilleur moment pour se détendre, on se laisse porter par l’environnement paisible et une sensation de légèreté s’empare de nous.



Après avoir profité de ses instants de détente à l’intérieur, parlons du bassin extérieur. C’est ici que la surprise est totale car la vue sur les montagnes est époustouflante ! Aucun élément ne « pollue » le champ de vision et la vue reste magnifique quelque soit la saison : une dominance de vert durant la saison estivale puis les paysagent tirent sur des tons chauds pour finir sous un manteau blanc.
Des jardins avec transats sont aménagés pour pouvoir profiter de la chaleur des rayons du soleil en été, il est donc facile de passer tout une journée farniente durant cette saison. C’est même l’endroit idéal.

Comme tout SPA digne de ce nom, celui-ci dispose d’un espace, sauna-hammam. Personnellement, je ne trouve pas cet espace exceptionnel comparé au reste mais il reste charmant. Cet espace n’est pas réservé uniquement aux personnes souhaitant profiter pleinement de ces installations, c’est-à-dire qu’on retrouve beaucoup de personnes en maillot de bain. Ce type d’espace est d’habitude légèrement plongé dans la pénombre mais ici le sauna est entouré de vitres pour pouvoir profiter de la vue. Donc pudiques : s’abstenir !




Vous l’aurez bien compris : le SPA de Ribeauvillé est parfait pour ceux qui cherchent à mettre de côté les soucis car il nous transport aussi bien grâce à ses installations qu’à sa magnifique vue sur les Vosges.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire