mercredi 11 décembre 2013

Les faux ongles ColorShow de Maybelline

J’ai testé les nouveaux faux ongles de Maybelline et en toute honnêteté mon avis est plutôt mitigé. Si de loin le résultat fait illusion (on voit de beaux ongles bien brillants), il ne faut pas que quelqu’un regarde de près mes nouvelles mains la journée. Je dis la journée parce que curieusement  le soir ça passe mieux, même avec une lumière vive. 


Coté application, je dois dire que le concept est novateur : on peut coller nos ongles sans colle. Cependant l’application demande la même dextérité qu'avec les faux ongles avec colle (les doigts collés et traces blanches en moins).

Une fois que l’on a choisi la bonne taille pour chaque ongle, on prend la base fixante correspondant à la taille de l’ongle. On retire cette base de son support pour venir la coller très près de la base de l’ongle (Pour le premier essai, je l’ai mise au milieu car ce n’est pas précisé, je me suis retrouvée avec une bulle d’air et donc un ongle mal ajusté). Puis on retire le film plastique pour pouvoir coller l’ongle adapté dessus. Et là commence une bataille qui va se renouveler pour chaque doigt : ce petit film est bourré d’électricité statique donc pas moyen de le retirer , à peine enlevé d’un doigt, il vient se poser sur un autre…
Bref, une fois l’ongle posé on appuie bien et le tour est joué ! 
Mon petit point négatif par rapport à la colle est que l’on voit la démarcation entre les endroits où la base fixante est présente ou non : il y a une différence de tons.
En conclusion : on est d’accord, rien ne vaut une pose chez l’esthéticienne, mais ceux-ci peuvent bien dépanner si l’on veut avoir de jolies mains le temps d’une soirée ou d’un week-end.

Retrouvez mes autres avis sur le site avis beauté !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire