mardi 3 décembre 2013

Les salles de sport du Bas-Rhin : ProvitGym

Je vous ai présenté il y a quelques semaines mes deux salles de sport préférées (une troisième fera son apparition dans un prochain post) et là je vais vous parler de la salle de sport la plus pratique pour moi car pas loin de mon boulot : ProvitGym à Monswiller dont le slogan est : coté vitalité on a mis le paquet !
Cette salle n’a rien à voir avec les grands complexes que l’on retrouve aux abords de Strasbourg, elle propose le minimum que l’on puisse trouver dans une salle « de quartier », les deux terrains de squash en plus.
 Personnellement j’aime bien y aller pour le renforcement musculaire sur les machines, car de ce point de vue-là, rien de manque. Un petit tour de vélo, de l’elliptique, du rameur, et quelques minutes de renforcement sur machines me font ma séance. Contrairement aux autres salles, je n’ai pas envie du tout de m’attarder après avoir fait mon sport. Il y a bien un sauna, mais il n’est jamais allumé.
Coté cours collectifs, il manque de variété (en terme de cours proprement dit et de diversité d’un cours à l’autre) mais c’est tout à fait acceptable.
Le plus de cette salle et qu’on peut y aller au-delà des heures d’ouvertures officielles grâce à le nouveau système de badge. La porte ne s’ouvre qu’aux abonnés qui peuvent ensuite profiter des installations.

ACCES LIBRE 7/7 jours
Week-end et jours fériés 
Du lundi au vendredi 7h00 - 22h00 
Samedis - dimanches et jours fériés 8h00 - 19h00
Tarif pour un abonnement 12 mois : 45€ par mois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire