lundi 23 décembre 2013

Street Workout au Parc de l'Orangerie de Strasbourg

Lors de mon footing au Parc de l'Orangerie de Strasbourg, j'ai découvert avec plaisir quelques installations inspirées du Street Workout. Elles sont encore toutes neuves et permettent de faire quelques exercices de renforcement musculaire après avoir couru, de quoi compléter parfaitement un entrainement. 


Qu'est ce que le Street Workout ?

Le Street Workout est apparu dans les banlieues américaines et les ghettos d'ex URSS (notamment l'Ukraine). Les sportifs avaient trouvé une solution pour se muscler sans se ruiner. Le principe est d'utiliser les éléments de son environnement pour se muscler à l'aide du poids de son propre corps.

Cette discipline s'est démocratisée il y a quelques mois déjà et l'on voit apparaître des espaces dédiés, inspirés de cette discipline, en plein centre ville.


 


1 commentaire:

  1. Bonjour! svp, pouvez-vous m'indiquer de quel côté se trouve cette aire de street workout? Etant nouvellement installé à Strasbourg, je ne connais pas bien les lieux et me suis perdu dans ce fameux parc sans pour autant trouver cette aire que je cherche désespérément. Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer