samedi 22 mars 2014

Le Vernis semi permanent : verdict

Cette semaine, je me suis laissée tentée par une pose de vernis semi permanent. Deux de mes copines sont revenues de chez l’esthéticienne avec des doigts de fées et une garantie de tenue de vernis pendant plus de 2 semaines : j’ai copié (oui c’est bien de temps en temps).
Le vernis permanent est à mi-chemin entre une pose de faux ongles et une pose de vernis traditionnel. Je m’explique : selon moi, on retrouve le naturel d’un simple vernis à ongles et la technique de pose de faux ongles au gel.
Je me suis rendue dans un centre d’esthétisme à côté de chez moi, en cherchant le meilleur rapport qualité/prix. Oui c’est le premier et l’unique inconvénient de cette pose. Le prix pratiqué par la plupart des salons tourne autour de 35€, j’ai réalisé par après, qu’au bout de 3 semaines il fallait recommencer, et que pour recommencer, il fallait tout enlever pour environs 10€. Si vous m’avez suivi, cela nous fait la pose de vernis à 45€ toutes les 3 semaines … aie.

Passons l’inconvénient du prix, les avantages sont nombreux :
La pose est plutôt rapide, je suis restée environs 25 minutes pour un résultat plus que bien (oui on peut mieux faire)
 Cette technique n’abime pas l’ongle car celui-ci est juste légèrement poli pour que le gel accroche. Une fois le vernis enlevé l’ongle reste intact
Les ongles plutôt fragiles peuvent pousser plus rapidement sans risque de casse ou de dédoublement
Le vernis tient plus de 2 semaines (perso mon vernis traditionnel tient 2 jours max)
 Le gros plus c’est que la brillance elle aussi reste intactOn conseille quand même de laisser respirer l’ongle toutes les 2/3 poses pour qu’il se régénère naturellement.

La technique d’application est simple :
1 couche de base / lampe UV/ 1 ou 2 couches de couleur/lampe UV/ une couche de top coat/ lampe UV.



Au vu du prix, je ne suis pas sure de renouveler l’application toutes les 3 semaines mais j’ai vu que certaines enseignes proposaient des kit pour le faire soi-même alors je me renseigne et vous tiens au jus dans un prochain post : home made !

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Voila la gamme de vernis que je utilise depuis 3 mois . elle fortifie , protège et apporte une brillance aux angles abîmés ===>http://www.cataloguetunisie.com/cristianlay-general.html#page/145

    RépondreSupprimer
  3. Salut, j'avais les ongles abîmés mais depuis 3 mois j'ai commencé à utiliser cette gamme ==> http://www.cataloguetunisie.com/cristianlay-general.html#page/145
    Elle contient des protéines du coût elle fortifie et protège les ongles abîmés pendant 1 un moi .

    RépondreSupprimer